Samedi 6 mai 2023
Église de Saint-Beauzire, 20h30
Tarif : 10€
Gratuit pour les moins de 16 ans
Summer Dances
Issu de la rencontre de cinq diplômés des conservatoires nationaux supérieurs de Paris et Lyon, Or notes Brass s’est hissé en quelques années au niveau des meilleures formations de musique de chambre, et développe une activité musicale reconnue internationalement.
Le quintette se produit lors de grands évènements musicaux français et internationaux, comme le prestigieux festival de musique de Lucerne (Suisse), le festival Bayer Cropscience de Leverkusen (Allemagne), le festival de la Côte-Saint-André, le festival de musique de Radio France Montpellier (France), ou le festival international d’ensembles à vent de Jeju (Corée).
Or notes Brass est également présent sur les ondes de France Musique et France Inter dans les émissions de Gaëlle Le Gallic et Frédéric Lodéon, ainsi qu’en Allemagne, enregistré par la M.D.R. (Mitteldeutscher Rundfunk) de Leipzig. Or notes Brass a également été filmé par la chaîne câblée Mezzo.
L’une des motivations principales de la formation est de promouvoir la musique originale pour quintette de cuivres : ils collaborent avec Gérard Buquet (création française de « Zwichen3 ») puis Jean-Marc Boudet qui leur dédie « Le Soleil de Mitia », pièce reprise dans leur premier enregistrement édité en 2007 sous le label Indesens. En 2009, c’est avec le compositeur argentin Gustavo Beytelmann qu’ils collaborent pour « Un animoso destierro », une pièce inspirée du tango, puis en 2011 avec Arnaud Boukhitine pour « Acqua non potabile »….
Passionnés, brillants, généreux, ce sont les trois critères qui caractérisent ces musiciens.
De ce fait, Or notes Brass fait partie des plus prestigieux ensembles de musique de chambre en France comme à l’étranger.
Samedi 6 mai, École de Musique d’Ennezat
14h30-17h, Masterclass Or notes Brass
17h30-19h, Rencontres Or notes Brass