Orchestre

Soliste :
David Petrlik, violon

Dimanche 19 mai 2024
Église d’Ennezat, 17h00

Tarif : 10€
Gratuit pour les moins de 18 ans

Lever de rideau à 16h30 avec un conférencier du Pays d’Art et d’Histoire pour une présentation historique de l’église. Renseignement et réservation au 07 68 39 69 59

La 2e édition du Festival se clôturera avec deux magnifiques pièces : 

Le Concerto pour Violon et Orchestre op. 77 de Brahms est une pièce majeure du répertoire romantique allemand pour le violon, reconnue comme l’un des concertos les plus difficiles et brillants. Les Extraits de la Suite op. 20a du ballet « Le Lac des Cygnes » de Tchaïkovsky offrent une immersion dans l’univers enchanteur de ce chef-d’œuvre classique, inspiré d’une légende allemande. Les mélodies évocatrices, les pas de deux romantiques et les danses envoûtantes créent une atmosphère magique et féerique. Cette dernière soirée promet de vous transporter dans un monde de beauté, de passion et de grâce.

Après des études au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris où il obtient un master avec les plus hautes distinctions, David Petrlik continue son cursus dans la classe de Boris Garlitsky au sein du « Diplôme d’Artiste Interprète », et intègre le cycle d’excellence « Konzertexamen » à l’Université des Arts de Essen avant d’être admis en 2019 au « Diplôme d’Artiste Interprète contemporain » au CNSM de Paris.
Depuis septembre 2020, il suit également le cursus Master Soliste à la Haute Ecole de Musique de Lausanne avec Renaud Capuçon et intègre enfin le Stauffer Academy Cremone Konzertmeister Artist Diploma en 2021, ce qui lui permet de travailler avec les solistes des plus grands orchestres internationaux.
Parallèlement à ses études, David remporte les concours Jasha Heifetz, Ginette Neveu et Felix Mendelssohn, ainsi qu’un prix spécial à Rodolfo Lipizer. L’année 2016 marque un tournant dans sa carrière puisqu’il est sélectionné par Gidon Kremer pour participer au programme « Chamber music connects the world », ce qui lui donne l’occasion de jouer avec Steven Isserlis, Christian Tetzlaff et Gidon Kremer. Ces nombreuses distinctions lui permettent de se produire dans les plus prestigieuses salles de concerts en France et à l’étranger, ainsi que dans des festivals de grande renommée.

Programme :
Concerto pour Violon et Orchestre op. 77 de Brahms
Extraits de la Suite op. 20a du ballet « Le Lac des Cygnes » de Tchaïkovsky

Échange avec les musiciens avant le concert pour les élèves de l’École de Musique d’Ennezat-Riom Limagne et Volcans